En essais bébé : faire face aux questions de l’entourage

     « Et vous alors, c’est pour quand ? »… Après quelques mois ou une fois passée la première année de vie de couple, les questions de vos proches, amis et collègues, ne se font pas attendre.
Avoir un enfant est une étape logique pour la majorité des couples mais elle peut prendre plus ou moins de temps et vous obliger à faire face à toutes sortes de questions gênantes ou indiscrètes.

Pour conserver votre jardin secret, voici trois réponses clés pour contenter les curieux.

essais bébé les questions de l'entourage

  1. L’humour : le premier allié des jeunes parents

      Les blagues, les répliques amusantes et les réparties bien pensréponses quand bébé se fait attendreées, voilà comment vous dépatouiller en premier lieu des questions gênantes de vos proches. De nombreux couples préfèrent taire leur projet bébé et privilégier l’annonce publique seulement une fois le bébé en route.

      Parlez-en alors votre conjoint et voyez les réponses que vous vous autorisez, selon le profil de votre interlocuteur : « On vous laisse la lourde tâche de repeupler la planète », «  Des enfants nous ? Déjà qu’on a du mal avec nos plantes vertes », « Justement, en ce moment on s’exerce pas mal si vous voulez tout savoir »…

enceinteToutes ces réponses mettront fin aux questions dans une ambiance bon enfant.

 

  1. Envie de bébé sans exposer sa vie privée : rester dans le flou

difficultés à tomber enceinte que dire à ses proches     La réponse la plus répandue est celle qui vous permettra de rester dans le vague. Annoncez que c’est bien dans vos projet mais que seul l’avenir vous dira quand celui d’un enfant se réalisera. Un jour peut-être…

      Souvenez-vous que les personnes qui vous posent cette question ne veulent jamais vous mettre en difficultés, inutile donc de prendre la mouche ou de répondre sèchement. Même si ces demandes vont font mal au cœur ou vous rappellent que votre tour tarde à venir, songez que vous aurez vous aussi bientôt droit au bonheur. Vous serez encore plus heureux de surprendre tout le monde une fois le bébé en route.

 

  1. Essayer de concevoir un enfant et l’annoncer préalablementet vous c'est pour quand le bébé

      Enfin, certains couples ressentent le besoin de prévenir leur entourage qu’ils essayent d’avoir un enfant. Ce genre d’annonce est à double tranchant : d’abord, l’entourage risque d’être aux aguets et de ne vous laisser que peu de répit avec les questions mensuelles « Alors, toujours pas ? ». S’en suivront alors des tas de conseils que vous n’aurez pas non plus sollicités…

      Mais d’un autre côté, en cas de parcours chaotique, lorsque bébé se fait attendre, vous pouvez avoir besoin du soutien de vos proches. Impliquer sa famille et ses amis dans un projet bébé est un choix qui peut aussi vous apporter du courage en cas de baisse de moral.

 

En rigoler, changer de sujet pour esquiver ou dire la vérité, voilà les trois solutions qui s’offrent aux futurs parents. Le principal est d’en parler avec votre conjoint et de tenir la même conduite avec vos deux familles et entourages respectifs. Bon courage !

envie de bébé conseils en vidéo pour tomber enceinte

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.