Tomber enceinte

Les différents tests de grossesse pour savoir si vous êtes enceinte. Est-ce le début d’une aventure de 9 mois pendant laquelle vous allez voir grandir en vous la vie.

Etre enceinte

Les premières 0-12 semaines de grossesse d’une femme est appelée le premier trimestre. C’est pendant cette période que le corps d’une femme subit des changements drastiques pendant la grossesse. Des inconforts et d’autres peuvent ou ne peuvent pas être vécues par une femme enceinte pendant ce temps, pour vous aider à y faire face, voici une liste des changements les plus communs et les inconforts et la façon de traiter efficacement avec eux.

Nausées et nausées matinales

L’étirement des muscles utérins et la pression sur le tube digestif en raison de la croissance du bébé peut augmenter la quantité d’acide de l’estomac, le corps réagit à cette augmentation en le libérant par des vomissements. En tant que tel, le sens de l’odorat d’une femme est sur-développé pendant la grossesse, cela peut aussi augmenter l’irritabilité ainsi que la probabilité de vomissements.

Réjouis-toi, car cela ne dure pas neuf mois. Habituellement, les vomissements s’arrêtent après le troisième mois. Et ne vous inquiétez pas les vomissements ne font pas de mal au bébé.

Pour atténuer les nausées du matin, essayez de ne pas manger de trop grands repas et préférez des petits repas fréquents afin que l’estomac ne soit pas «choqué». De plus, des études montrent qu’un régime abondant en glucides complexes, comme le pain et d’autres aliments féculents peut aider à soulager les nausées matinales. Également éviter de manger des aliments gras.

Suis-je enceinte ? Quels sont les principaux symptômes de grossesse ?

Gonflement des seins

Le corps, dans sa préparation pour l’arrivée du bébé, libère la progestérone et l’oestrogène dans des niveaux plus élevés que d’habitude. Ces hormones envoie un message au sein pour produire plus de lait afin de préparer la venue du bébé.

Les aréoles s’élargiront probablement et s’assombriront. Plus tard, vous pouvez remarquer que ces zones commencent à avoir des bosses blanches. Il peut également y avoir une sensibilité accrue dans la région du sein et vous pouvez également voir des lignes bleues le long de vos seins. Ces lignes bleues sont seulement vos vaisseaux sanguins travaillant dur pour fournir du sang à vos seins.

Le gonflement peut augmenter pendant la dernière période de grossesse; Dans ce cas, il faut utiliser un bon soutien-gorge de la bonne taille.

Lisez ou relisez nos 5 conseils pour tomber enceinte

Essoufflement et fatigue

La grossesse peut causer de la fatigue et d’autres changements émotionnels chez une femme. Vous devez savoir que même pendant votre sommeil, votre corps nourrit un autre être vivant. Pendant la grossesse, votre corps a besoin de plus de repos. La fatigue est normale, et devrait disparaître après que le corps s’y habitue.

Pour éviter d’être plus irritable que vous êtes et plus fatigué, essayez d’obtenir autant de sommeil que vous pouvez dans la nuit. La durée idéale de sommeil pour un adulte est de huit heures. Vous devriez essayer de dormir au moins autant chaque nuit.

Un bon régime alimentaire aide également à la fatigue après tout ce que vous nourrissez déjà deux personnes. Une autre raison de la fatigue peut être le manque de vitamines et de nutriments pour les deux vous. Prenez les vitamines recommandées par votre médecin et assurez-vous de manger beaucoup d’aliments riches en nutriments.

L’exercice est également une grande aide. Il ne faut pas faire d’exercice trop dur, un jogging léger, une marche lente suffirons pour libérer de l’énergie et aider votre corps. Mais rappelez-vous, un équilibre entre exercice et repos est nécessaire car trop d’exercice ou trop de repos peut également augmenter la fatigue.

Irritabilité et changements d’humeur

En raison de la présence accrue d’hormones, les sautes d’humeur sont rares, cela arrive aux femmes mensuellement pendant le syndrome prémenstruel.

Étourdissements

Pendant la grossesse, le cœur pousse plus fort pour fournir du sang supplémentaire aux jambes et à l’utérus, car une telle femme peut ressentir des étourdissements en raison du manque de flux sanguin dans le cerveau. Les faibles niveaux de sucre dans le sang peuvent également contribuer à des étourdissements. La meilleure chose à faire dans ce cas est de s’assurer que vous mangez des aliments riches en protéines et de fréquents petits repas.

Grossesse = pipi fréquent

La croissance rapide de l’utérus repousse les autres organes internes, y compris la vessie. Habituellement, la fréquence diminue lorsque l’utérus s’installe dans la cavité abdominale. Il peut revenir au troisième trimestre lorsque l’utérus retombe pour se préparer à la naissance.

Essayez de vous pencher en avant en urinant. Il s’agit de s’assurer que vous vider votre vessie complètement, cela peut aider à diminuer la fréquence à uriner.

Ce sont les inconforts les plus courants pendant la grossesse, d’autres comme les varices, les fringales et les brûlures d’estomac sont tous normaux. Être prêt tôt peut aider beaucoup pendant la grossesse. Assurez-vous d’avoir des examens réguliers avec votre médecin ainsi que d’un bon régime alimentaire, des vitamines et de l’exercice.

 

Différents types de tests de grossesse

Si vous pensez être enceinte et que vous voulez utiliser un test pour connaître rapidement et sans détour le résultat, sachez que les tests de grossesse disponibles en vente libre et qui utilisent l’urine pour détecter l’hormone de la grossesse sont incroyablement efficaces. Ces tests à domicile vous permettent de déterminer rapidement si oui ou non …

Enceinte ou pas enceinte… Quels sont les premiers signes de grossesse ?

Comment savoir qu’une femme est enceinte, quels sont les premiers signes d’une grossesse ? Facile, dans les films ou les séries, la femme enceinte a des nausées ou est malade, et toujours devant la mauvaise personne en plus. Plus sérieusement, il est important de savoir reconnaître les premiers signes d’une grossesse, ceux qui vous ferons …