Position pour tomber enceinte

Quelle position pour tomber enceinte ? Y-a-t-il une meilleure position pour faire l’amour lorsque l’on désire un enfant ? Patienter les jambes en l’air après l’acte, utile ou non ? Désir de grossesse et sexualité sont toujours au cœur de multiples questions. Faisons la lumière sur l’info et faisons le tri entre mythes et réalités.

position pour tomber enceinte

Trouver la meilleure position pour tomber enceinte

La question de la position sexuelle qui nous permettra
d’avoir plus rapidement un enfant revient dans tous lesposition pour tomber enceinte livres et sur tous les forums consacrés à la grossesse ou à la fertilité.

Alors, au risque de décevoir ceux ayant tenté toutes les pages du Kamasutra, non, il n’existe aucune position pour tomber enceinte qui soit préconisée plus qu’une autre par les professionnels de santé.

Malgré toutes les informations qui circulent, aucune équipe scientifique n’a jamais prouvé le contraire.

Ce n’est pas non plus l’orientation supposée du col de l’utérus et la position permettant de l’atteindre plus facilement, qui changeront quelque chose : celle-ci change d’ailleurs selon les femmes et selon la période de leur cycle.

Le corps et ses mécanismes n’ont heureusement pas besoin de position spécifique pour que les spermatozoïdes parviennent plus simplement jusqu’à l’ovule.

Tomber enceinte en tenant compte de la gravité ?

position pour tomber enceinteLa seule donnée qui se présente naturellement aux couples désirant un enfant est le respect de la gravité, pendant et après l’acte.

Un préjugé qui a la dent dure puisque dans de nombreux films, on peut apercevoir l’héroïne en position du poirier, pendant quelques minutes voire quelques heures, sur son lit après l’amour.

Si cela nous paraît mécaniquement logique, c’est parce que nous oublions que la nature est merveilleuse et que les spermatozoïdes savent trouver tous seuls leur chemin.

C’est un processus chimique : vagin, col de l’utérus, trompes de Fallope… La queue des spermatozoïdes que l’on nomme « la flagelle », est un véritable propulseur et récepteur des indices chimiques envoyé par l’ovule.

Quels que soient le sens et l’orientation de leur parcours, ils chercheront à atteindre leur cible. Rester allongée après l’acte sexuel permettra à une plus grande quantité de sperme de rester dans le vagin mais se mettre la tête en bas ne changera absolument rien au procédé de fécondation.

Se concentrer sur le plaisir

De nombreusesposition pour tomber enceinte études se concentrent en revanche sur les pouvoir du psychisme et sur les hormones produites lorsque l’on fait l’amour.

Si l’on sait qu’un orgasme, entre hormones et contractions involontaires du vagin, facilite le cheminement des spermatozoïdes, on ne sait pas exactement tout ce qui se modifie dans le corps de la femme à cet instant ni quel est le rôle de son état psychologique.

Les couples en désir d’enfant ont donc tout intérêt à penser à leurs plaisirs respectifs plutôt qu’à chercher la position pour tomber enceinte. Plus facile à dire qu’à faire, évidemment et pourtant réellement important à retenir.

Tomber enceinte nécessite de porter une attention particulière à son corps, à son environnement mais pas à sa façon de faire l’amour.

Plus d’informations et de conseils : recevez 4 vidéos totalement gratuites en cliquant ICI