«

»

Déc 28

Tomber enceinte rapidement ? Libérer son esprit !

      Les femmes qui essaient d’avoir un enfant depuis plusieurs cycles le savent bien : l’envie de bébé devient très vite une obsession quand le test de grossesse ne veut pas virer au positif. Et ce n’est pas la pression ni les questions de l’entourage qui pourront vous remonter le moral et vous aider à penser à autre chose. Pour tomber enceinte rapidement, il vous faut avant tout vous sentir bien.

enceinte position ou stress

Une grossesse et vite ! Libérer son esprit pour libérer son corps…

     De nombreuses histoires familiales et même des centaines d’anecdotes du net nous le rappellent : la force de l’esprit, le pouvoir du mental sur le corps est inestimable. De la maman qui arrive à soulever une voiture pour libérer son enfant prisonnier au dessous, aux fakirs en lévitation jusqu’au mentalistes capables de deviner vos pensées… les capacités du psychique sont bien plus importantes que nous ne pouvons même le soupçonner.

     Il est très fréquent qu’un couple, après des années de PMA, apprenne une grossesse surprise au moment même où il laisse tomber tous les protocoles, ou lorsqu’il obtient un agrément pour une adoption… Comme si le corps était capable de mettre une barrière physique aux projets bébé du couple. Tomber enceinte rapidement doit alors d’abord passer par l’adoption d’un état d’esprit : restons zen et laissons le temps faire son œuvre.

tomber enceinte plus vite avec cette astuce

Prendre soin de soi pour tomber enceinte facilement

      Relâcher la pression, s’accorder le droit de penser à autre chose qu’à un futur bébé… Plus facile à dire qu’à faire quand on essaie d’avoir un enfant, surtout lorsque les traitements sont déjà mis en place et que faire l’amour est réduit à un possible acte de fécondation…

     La future maman doit alors savoir prendre soin d’elle, manger équilibré, dormir assez… pour que son corps soit capable d’accueillir la vie. Mais aussi et surtout prendre soin d’elle en s’octroyant des moments de pause, des sorties, des soins, tout ce qui peut faire du bien à la fois à son corps et à sa tête. La femme n’est pas juste une machine à procréer, elle doit savoir prendre soin d’elle avant de pouvoir prendre soin d’un autre.

Tomber enceinte plus vite

Avoir un bébé rapidement en libérant aussi la parole

     Quand avoir un bébé rime avec durée, avec traitements et rendez-vous médicaux, il est important que le couple sache se poser et discuter. Les deux membres du couple doivent parvenir à exposer leurs craintes, leurs projections sur ce parcours et sur l’enfant à venir, à dessiner leurs limites aussi… Libérer la parole est une façon de désacraliser la venue au monde de ce futur bébé et de souder le couple autour de cette épreuve redoutable qu’est l’attente.

     Tout n’est pas qu’une question d’hormones et de chimie, il faut aussi justement savoir préserver la magie et l’alchimie. Avoir un bébé, c’est remettre le couple, ses projets et la force de son amour, au cœur d’une très belle démarche.

Tomber enceinte rapidementTomber enceinte rapidement nécessite une certaine préparation et une réelle prise de conscience des deux partenaires : c’est à vous de tout faire pour que bébé s’installe au plus vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>