Tomber enceinte est un procédé naturel alors laisser faire la nature, c’est bien, mais mettre toutes les chances de son côté, c’est encore mieux ! Retrouvez ici quelques pistes pour augmenter sa fertilité et donc ses chances de concevoir un enfant rapidement.
Fertilité : vitamines et minéraux, bénéfiques aux deux parents
Tomber enceinte, c’est avoir un corps en bonne santé et une bonne hygiène de vie.
Rien de vaut une alimentation riche et équilibrée pour couvrir tous les besoins de votre corps et vous entraîner à couvrir aussi et très vite, ceux de votre futur bébé.
Mais il ne faut pas oublier que le deux membres du couple doivent faire attention à eux et à ce qu’ils mangent pour que leurs semences respectives soient de bonne qualité.
La vigueur des spermatozoïdes comme la qualité de l’ovule libéré peuvent être boostés par une alimentation saine et variée ou par la prise de compléments alimentaires.
L’impact de régimes alimentaires spécifiques tels que le sans gluten ou la consommation d’aliments riches en fibres sont en ce moment au cœur de nombreuses recherches sur la fertilité.
Alcool, tabac et drogues… délaisser les addictions
Les causes environnementales d’infertilité sont de mieux en mieux identifiées.
L’alcool, le tabac et les drogues ont un impact direct sur la fertilité, tant chez les hommes que chez les femmes et il n’est pas vain de le rappeler à son conjoint.
Les recherches scientifiques démontrent chaque année que les taux d’infertilité grandissants dans les pays développés sont en lien direct avec toutes les choses que nous ingérons, respirons ou buvons.
Des impacts que l’on tente d’identifier mais que l’on ne connaît pas encore parfaitement. Bon nombre de médecins, à l’annonce d’un désir de grossesse, conseillent aux femmes de commencer un sevrage tabagique mais aussi de restreindre leur consommation d’alcool, « dans le doute ». Mieux vaut alors parler de cela avec un professionnel et se préparer à arrêter toute consommation addictive.
Ondes et fertilité : attention danger
On pense souvent aux ondes des téléphones portables après qu’une campagne de prévention ait prouvé que le port de mobiles dans les poches des pantalons chez les hommes pouvait avoir un impact direct sur leur fertilité.
Pourtant, on oublie que les téléphones ne sont plus les seuls à émettre des ondes possiblement nocives. Nous sommes entourés de WiFi, de 3G, et d’ondes en tout genre.
Un micro-onde défectueux ou mal utilisé peut avoir un impact bien plus important qu’on ne le pense.
Les ondes sont des puissants perturbateurs endocriniens qui peuvent altérer chez l’homme la qualité du sperme et qui peuvent jouer un rôle sur les cycles de la femme, depuis la maturation de l’ovule jusqu’à son implantation et au développement de l’embryon.
Si toutes les ondes ne peuvent pas être évitées, pensez au moins à mettre vos téléphones sur « mode avion » la nuit et à privilégier le filaire pour votre réseau domestique pendant quelques temps.
Accédez dès maintenant à nos conseils en vidéo sur la fertilité et le désir d’enfant
4 vidéos totalement gratuites en cliquant ICI