Revenir à Tomber enceinte

Différents types de tests de grossesse

Si vous pensez être enceinte et que vous voulez utiliser un test pour connaître rapidement et sans détour le résultat, sachez que les tests de grossesse disponibles en vente libre et qui utilisent l’urine pour détecter l’hormone de la grossesse sont incroyablement efficaces.

un test de grossesse

Ces tests à domicile vous permettent de déterminer rapidement si oui ou non vous avez besoin de prendre un rendez-vous chez votre médecin traitant. Gardez à l’esprit que si le test de grossesse est positif, il est essentiel de prendre un rendez-vous rapidement en raison de complications comme une grossesse tubaire ectopique, où l’œuf loge dans la trompe de Fallope et peut causer beaucoup de douleur et de problèmes médicaux si elle n’est pas traitée. Un test déterminera toujours si vous êtes enceinte, même si la grossesse peut ne pas être normale ou nécessairement saine.

Il existe deux principaux types de tests de grossesse, ceux qui utilisent l’urine et ceux qui utilisent le sang. Les deux tests sont conçus pour détecter l’hormone connue sous le nom de gonadotrophine chorionique humaine. Communément appelée hCG, cette hormone est produite lorsque le placenta commence à se développer une fois que l’embryon s’attache avec succès à la muqueuse utérine. Bien que les tests sanguins ont tendance à avoir moins de fausses lectures, la présence de cette hormone hCG peut facilement être trouvée dans un test basé sur l’urine.

Généralement, les médecins effectuent un test sanguin afin de déterminer si vous êtes enceinte ou non. En plus de tester la présence d’hCG, un médecin peut souhaiter organiser un autre panel de tests pour déterminer votre santé globale et les niveaux de vitamines ou de nutriments. Cela fournira à votre médecin une ligne de base pour laquelle prescrire des vitamines prénatales et des médicaments qui permettront à la mère et l’enfant d’être maintenus en bonne santé.

Si vous achetez un test de grossesse basé sur l’urine, il existe deux options principales disponibles. La première option voit la femme uriner dans une tasse, puis l’insertion d’un bâton spécial dans la tasse pour une période donnée de temps. Ce test a généralement des résultats plus précis puisque les instructions sont plus susceptibles d’être suivies. Habituellement, si vous visitez une clinique et qu’ils vous prescrivent un test basé sur l’urine, c’est le type de test que vous recevrez.

Cependant, la méthode la plus populaire des tests de grossesse disponibles en vente libre sont ceux qui exigent de la femme de tenir un bâton spécial dans un flux d’urine pendant un certain laps de temps. Ces tests ont tendance à être les plus populaires car ils sont simples d’utilisation et ne nécessite pas de nettoyage. Il y a également des versions de ce test qui peuvent détecter l’hormone de grossesse hCG presque immédiatement après que l’embryon se soit implanté dans la paroi utérine.